Cascade de Glace

      


La glace est une matière magique.


Chaque hiver, l’eau et le froid s’associent pour sculpter un univers d’une beauté irréelle. Depuis presque 20 ans, je ne me lasse pas de parcourir ces éphémères lignes glacées qui redeviennent de minces ruisseaux, les premières lueurs du printemps venues.

           

                                                  

La cascade de glace est devenue une activité à part entière et malgré les idées reçues, elle est accessible à tous. Le matériel moderne facilite considérablement les choses et permet une approche et une gestuelle « New school » dont je me ferais un plaisir de vous livrer toutes les astuces. Le mixte ou « Dry tooling » fait aussi souvent partie du jeu.

Gravir une cascade de glace, c'est d'abord observer et respecter les particularités d'une matière vivante sans cesse modifiée par les conditions de température, d'humidité et par la configuration du terrain.

La cascade est également une esthétique manière d'approcher les ambiances, formes, lumières et couleurs de l'hiver.

Malgré tout, c’est aussi une réelle pratique d’alpinisme hivernal et c’est le moyen idéal pour faire des progrès en vue des grandes ascensions glaciaires ou mixtes.


                                  



Grand mur bleuté, pétales et choux fleur glacés, tube, cigare ou stalactites... c’est dans cet univers que je vous propose de me suivre lors d’un stage ou d’un engagement privé.
Vous apprendrez à connaître et aimer une matière en perpétuel changement. Elle vous offrira à coup sûr beaucoup de plaisir.

Venez me rejoindre pour un stage de cascade de glace ou un engagement privé cascade de glace.

                      Stages               Engagement Privé                Accueil