En tant que guide de haute montagne, ma priorité est votre sécurité.

Aussi, dans un souci d'honnêteté, je vous conseille de lire cette page avant de partir ensemble.

Les activités que je vous propose se déroulent dans un environnement fondamentalement différent de celui que nous connaissons dans la vie courante. Tant sur le plan du confort que celui de la sécurité.

En marge d'une société où tout est légiféré et aseptisé, ces activités sont un jeu pour "grands enfants". Pour ceux qui ont gardé leur capacité à rêver, à jouer et s'émerveiller face à la beauté de la nature.

       

Malheureusement, ces jeux comportent quelques risques.

La haute montagne en particulier, présente certains dangers dits "objectifs" face auxquels nul n'est infaillible : chutes de pierre, de séracs, avalanche... Promettre de vous y mener en totale sécurité serait donc malhonnête.

Là est l'ambiguïté de mon rôle : "assurer" votre sécurité, alors que je ne peux vous la garantir. Je ne suis malheureusement en aucun cas une "assurance tous risques" contre les dangers. En montagne le risque zéro n'existe pas.

Alors, pourquoi faire appel à mes services ?

Parce que la montagne peut être dangereuse... mais qu'avec moi, elle l'est moins !

En effet mon rôle consiste à mettre en oeuvre toute mon expérience, mes capacités de jugement et des moyens matériels adéquats afin de minimiser autant que possible ces risques. Afin de tendre vers le risque zéro.

Mon rôle sur le terrain sera donc d'assurer la réalisation du programme prévu dans des conditions raisonnables de sécurité.

Cela signifie aussi que je suis susceptible de changer d'objectif en fonction de différents critères : mauvaises conditions de la montagne, forme des participants, aléas météo...

Mon but sera alors de mettre à votre profit mes connaissances pour toujours proposer des solutions de rechange et effectuer un séjour aussi proche que possible des aspirations de chacun.

Entre la satisfaction des clients et le renoncement à cause d'un danger ou d'une difficulté imprévue, ma marge de manoeuvre est souvent étroite, et la décision très subjective.

Cela implique donc de votre part, de savoir vous adapter à un milieu naturel capricieux avec philosophie et d'accepter la notion de risque partagé. Je vous demanderai également de vous abstenir de toute pression, même amicale lors des prises de décisions.

Ces quelques idées en tête, nous sommes prêts pour vivre ensemble de beaux moments sur le rocher, la glace ou la neige.

Des journées pleines d'esthétismes, de joies et de partages qui vous laisseront à coup sûr d'excellents souvenirs pour toute votre vie.

                                                                   

           

                      

                                       Lire les conditions générales de vente 

                     Haut de Page                                                   Retour Menu