Courses de rêve...

                           Rêves de courses...

Grandes Courses

Ces deux simples mots évoquent l'échappée, l'espace, l'immense...

La grande course est la "transat" de l'alpiniste. Toutefois, la grande course est un bonheur accessible.

Il faut d'abord en rêver, et si je dis Meije, Peuterey, Eiger, Cervin, Grandes Jorasses, Marmolada... vous allez forcement en rêver.

Ensuite, il est vrai qu'une grande course reste une entreprise sérieuse demandant une solide expérience, une excellente condition physique et un investissement total. Il faudra s'y préparer avec minutie, et bien sûr nous devrons déjà nous connaître.

Durant ces ascensions, l'efficacité sera le maître mot.

  

Bien préparée, une grande course peut alors paraître "facile". Dans tous les cas, ce n'est plus une improbable épopée, mais tout simplement un grand moment d'alpinisme.

Le rideau s'ouvre, la scène s'éclaire, respirez un grand coup... elles vous attendent.

Qu'est-ce qu'une grande course ?

Une grande course est un cocktail dont les ingrédients peuvent varier dans de fortes proportions. On y trouve toujours une base faite de longueur et d'engagement, et la difficulté technique peut s'y retrouver réduite à l'état de zeste...

La grande course aboutit à un sommet, d'où seulement on pourra trouver une descente aisée. La retraite y est souvent malcommode passé un certain point, plus en tout cas que le passage au point culminant.

La grande course s'adresse donc à des alpinistes complets. Pas forcément des cadors familiers des cotations élevées, mais des montagnards à l'aise dans tous les domaines de l'alpinisme : glace, neige et rocher.

En rocher, il faut savoir appréhender tous les styles : dalles, fissures, dülfer... escalade en crampons peut-être ! En neige et glace, la seule connaissance de l'utilisation des pointes avant et du piolet traction s'avère insuffisante. Il faut aussi être capable de traverser ou descendre avec rapidité et sureté.

Cette aisance en tout-terrains alliée à une excellente condition physique permettra d'affronter sereinement les difficultés sans saute de rythme.

En vous proposant mes services, je vous invite à parcourir ensemble une voie. Une voie inédite où il s'agira de construire une relation de confiance. Une histoire de cordée où l'on va devoir apprendre à se connaître. Tout du long, je serai là pour vous assurer bien sur, mais aussi pour vous rassurer.

Alors, quel que soit votre projet, n'hésitez plus et contactez-moi afin de le réaliser ensemble.

Du rêve à la réalité, il n'y a souvent qu'un pas que je vous propose de franchir ensemble.

seb@rock-ice-snow.com

                                       Haut de page          Retour accueil